La Lieutenance de l’Ordre Militaire et Hospitalier de Saint-Lazare de Jérusalem et de Notre-Dame du Mont-Carmel, dont le Lieutenant Général est S.E. le comte Pascal Gambirasio d’Asseux, a organisé un chapitre d’investiture de nouveaux membres et d’adoubement le samedi 14 mars 2020 en la chapelle Saint-Aurélien à Limoges.
Le Grand Prieur de France de l’Ordre Militaire et Hospitalier de Saint-Lazare de Jérusalem, S.E. le comte Christian d’Andlau-Hombourg, et le Chancelier du Grand Prieuré, le Chevalier-Commandeur Dominique Madej, accompagnés de leur épouse, ont honoré de leur présence ce chapitre au cours duquel deux candidats ont été reçus, un membre promu au grade de Chevalier ainsi qu’un nouveau membre admis au Grand Prieuré de France.

chapitre d’investiture et d’adoubement
chapitre d’investiture et d’adoubement
chapitre d’investiture et d’adoubement
chapitre d’investiture et d’adoubement

La médaille de compagnon du mérite au rang de Dame a été conférée à la comtesse Flor Maria Gambirasio d’Asseux, membre du Grand Prieuré de France.

La comtesse Flor Maria Gambirasio d’Asseux
La messe fut célébrée par Monseigneur Alain Bobière, Chapelain-Doyen de la Lieutenance de Saint-Lazare.

Le Lieutenant Général a indiqué que l’Évêque de Limoges, évidemment invité à ce chapitre, lui avait adressé une carte pour préciser qu’il reviendrait de Rome ce jour-là et ne pourrait donc pas être présent à cette cérémonie mais qu’il souhaitait à tous un bon chapitre d’investiture.

Un dîner a ensuite réuni les participants dans un esprit de partage chevaleresque au cours duquel le Grand Prieur de France s’est adressé aux membres de la Lieutenance afin de leur communiquer diverses informations sur l’Ordre.

Laisser un commentaire